Monsieur Maill.et, Alain K et Laurent Quénéhen à Moscou en octobre 2007

1999 / 2009

 

 

 

Site de Monsieur Maillet

Ecrire à Monsieur Maill.et

 

Site de Alain K  
Portail de Alain K  

Ecrire à Alain K

 

Site de La brigade des images
Site des salaisons
Ecrire à Laurent Qhénéhen
 
 

 

Les MAL (Monsieur, Alain, Laurent) commencent à collaborer à la fin du millénaire précédent suite à leurs triples ruptures amoureuses.

On pourrait dater la première intervention en août 1999, lorsque Monsieur et Laurent organisent la journée des cocus. Ils boivent un cocktail par heure durant toute la journée, en devisant gravement de la condition masculine. Alain n'est pas là, il passe des vacances avec son ex...

 

Dès la rentrée ils décident de monter une exposition commune appelée AMA, des initiales de leurs 3 ex fiancées. Cette exposition aura lieu le week-end du 19 au 21 novembre 1999 dans l'appartement de Laurent, le principe étant 50 heures d'expositions, 50 heures de vernissage.

C'est pour cette exposition qu'est réalisée leur performance Useren Leben Ist 22 Bars :



Le vendredi 22 octobre 1999, les MAL (Monsieur Maill.et, Alain K et Laurent Quénéhen) ont parcouru Paris en un peu moins de 12 heures, en s’arrêtant dans 22 bars pour y boire un verre. Chaque verre était suivi d’une photographie. Cette performance intitulée Unseren Leben Ist 22 Bars est plus connue sous le nom des 22 bars…

 

En 2002, pour l'exposition Jeune Création, ré exposant ensemble pour la première fois, les MAL décident de recréer un appartement dans la grande Halle de la Villette. Ils y dormiront durant les 10 jours de l'exposition, organisant des activités tous les soirs (soirée érotique, sport, crèpes, cours d'informatique, psychanalyse...).

 

En 2003 a lieu le remix des 22 bars :


Le vendredi 8 mars 2003, les MAL (Monsieur Maill.et, Alain K et Laurent Quénéhen) ont réitéré leur performance des 22 bars afin de passer à la télévision. La télévision n’est pas venue, Alain a perdu la maîtrise de son appareil photo au 16ème bar. Ce Fiasco est connu sous le nom de 22 bars Remix 2003.

 

 

En 2004, est organisée la traversée de Paris, qui donnera lieu à un film long métrage (filmé en temps réel) :


Le 4 août 2004, les MAL (Monsieur Maill.et, Alain K et Laurent Quénéhen) ont traversé Paris à Bicyclette de la porte de la Villette à la porte d'Ivry, en passant par le centre de Paris, et en ne prenant que des sens interdits. La performance ainsi que le film qui la relate sont connus sous le nom de La traversée de Paris.

 

 

Le 31 mai 2005 les MAL invitent quelques amis à une soirée alcooliques anonymes :

Les convives sont invités à boire en cachette durant ce repas où n'est servi aucun alcool.
La soirée s'avèrera riche en enseignements, mais particulièrement peu conviviale.

 

 

En janvier 2007, les MAL décident de regarder un peu la télévision :


Le dimanche 21 janvier 2007, les MAL Monsieur Maill.et, Alain K et Laurent Quénéhen) ont passé la journée devant la télévision. Chacun est resté chez lui, devant sa télé. Il n’était pas nécessaire de s’enchaîner, de s’isoler, la seule contrainte fixée était des plus simples : le lundi si quelqu’un leur avait demandé ce qu’ils avaient fait la veille, ils devaient pouvoir répondre sans mentir : " Moi, hier ? Rien, j’ai regardé la télé… "

 

France Culture :

Le 24 avril 2007, les MAL (Monsieur, Alain, Laurent) passent sur France culture dans l'émission Surpris par la nuit :

 

 

En août 2007, CUISTAX, road movie en belgique :


Les 11 et 12 août 2007, les MAL (Monsieur Maill.et, Alain K et Laurent Quénéhen) ont voyagé de Oostende à Bruges et de Bruges à Dam aller et retour en cuistax (Rosalie), parcourant ainsi plus de 60 km en deux jours... Cette performance est bien-sûr connue sous le nom de CUISTAX.

L’homme est dans une voiture à pédales qui avance lentement en pays étranger et dépend des autres. Il est toujours en quête d'une rencontre, toujours sur la limite, toujours à la recherche du jeu.
Laurent Quénéhen août 2007

 
 
 

A partir de 2007 les MAl s'entrainent à de nouvelles performances. A la rentrée 2009 ils devaient réaliser 24 heures tricot

24 heures tricot :

C'est 24 heures et c'est du tricot

Comme les 24 heures du Mans, sauf que c'est pas de la bagnole, c'est du tricot. Et que cela ne se passera pas au Mans mais sur le Pont Neuf.

Suite à une rupture de ligaments entre deux d'entre eux, les MAL cessent d'exister au bout de 10 ans.

 

Les MAL à la Télé

Les MAL sont passés le vendredi 18 septembre 2009 à 23h45 sur Canal Plus dans le magazine des curiosités télévisuelles Mensomadaire :

Version débit moyen

Version haut débit